08 Feb 2019
Photo Quels sont les différents abri piscine pour protéger la vôtre ?

Quels sont les différents abri piscine pour protéger la vôtre ?

La piscine est devenue depuis quelques temps le rendez-vous privilégié des familles et des amis à l'extérieur de la maison. On y passe de véritables moments de convivialité dans une ambiance chaleureuse pendant la saison estivale. Aujourd'hui, nombreux bassins d'extérieur arborent de fiers abris de terrasse à la fois élégants et modernes. Ces structures sont devenues à la mode depuis que les familles aspirent à vivre en extérieur, surtout pendant l'été. Focus sur les différents abris de piscine pour mieux protéger l'eau des piscines.

Des structures de différentes hauteurs

On découvre quatre grandes catégories d'abris pour les piscines selon la hauteur de la structure : l'abri semi-plat qui protège uniquement l'eau du bassin. On distingue aussi le modèle de hauteur basse qui est très esthétique et pratique. Il existe aussi l'abri de type mi-haut qui représente la structure parfaite pour profiter du bassin sans les contraintes administratives.

La structure haute constitue la dernière catégorie offrant un réel gain d'espace. Aussi appelée abri de terrasse télescopique ou fixe, elle offre plusieurs possibilités d'aménagement en intérieur. Toutes ces catégories d'abris pour piscine visent essentiellement la protection de l'eau contre les poussières et autres saletés venant des alentours. Toutefois, certaines personnes font de cette structure l'atout charme n°1 de leur propriété.

Abris de piscine hauts adossés et à ouverture centrale

L'abri de piscine ne se limite seulement plus à protéger la piscine, car la structure devient un espace de vie à part entière. La structure haute adossée est construite contre la façade de la maison tout en surplombant la piscine et sa plage. Ce modèle offre des possibilités d'aménagements en intérieur, autour du bassin : coin transats, coin salon de jardin, etc. Elégante, la structure donne à la propriété une touche de modernité très appréciée.

Toujours plus esthétique, l'abri de piscine muni d'ouverture centrale permet de couvrir une partie du bassin. Il offre la possibilité de créer 2 abris sur les 2 extrémités de la piscine. Vous pouvez ainsi y aménager des transats et des mobiliers design pour profiter du beau temps estival. De hauteur élevée, cet abri est fonctionnel tout en étant joli à regarder.

D'autres choix en matière de protection de la piscine

Bon nombre de fabricants d'abris de piscine à l'instar de Véranda Rideau réalisent du sur-mesure. On distingue toute une gamme d'abris pour piscine, de la structure haute angulaire adossée télescopique à la structure haute galbée adossée à panneaux relevables en passant par l'abri avec ou sans rail. Tout est fait pour faire de la piscine l'attraction d'extérieur n°1 au sein d'une propriété.

Véranda Rideau, une Entreprise reconnu dans le secteur, fabrique une gamme variée d'abris pour piscine de toutes les hauteurs. L'entreprise vous propose ainsi des réalisations issues d'un savoir-faire français pour garantir la durabilité des structures. Vous aurez ainsi l'embarras du choix quant à la mise en valeur de votre piscine. Il est alors possible de choisir le modèle voulu du moment que la surface disponible autour du bassin le permet.