vacances-evasions

10 lieux à ne pas manquer à Londres

Il y a un Londres inhabituel et alternatif qu’on a profondément aimé. Lorsqu’il y a un mois on est parti pour le deuxième séjour à Londres, on avait une idée bien précise en tête : Découvrir le vrai Londres, celui qu’aiment les Londoniens, un Londres en dehors des circuits touristiques classiques. On a trouvé une ville en perpétuel mouvement et des merveilles cachées qu’on est impatient de partager avec vous. Installez-vous, choisissez le playlist de Londres comme fond sonore.

Schoredicth : Quartier spécial

Surnommé par deux aventuriers hipsterlandia Schoredicth est le bon quartier pour commencer votre visite d’un Londres inhabituel et alternatif.

Vous y trouverez le meilleur street art de la ville avec des œuvres du célèbre Bansky, l’artiste dont on ignore la véritable identité et dont les œuvres apparaissent et disparaissent à la vitesse de la lumière.

Dans ce cas, le conseil qu’on vous donne est de vous perdre dans les rues de Schoredicth, d’admirer les nombreux salons de coiffure mais surtout de savourer son âme.

Arrivez vers midi, lorsque le quartier commence à s’animer, puis allez déjeuner à Andina, vous ne le regretterez pas.

Andina : Restaurant incontournable

Plus qu’un restaurant, Andina est un incontournable, la renommée de son pisco sour a fait plusieurs fois le tour de la ville et ses plats inspirés de la cuisine andine péruvienne vous mettent littéralement l’eau à la bouche.

Faites une réservation si vous ne voulez pas courir le risque de ne pas trouver de place.

Dalston, Hackney et Stoke Newington

En allant plus à l’est, vous trouverez des quartiers encore plus branchés qui deviennent de plus en plus populaires auprès des Londoniens grâce aux magasins et marchés indépendants.

À Dalston, il y a une belle petite boutique qui en plus de proposer de beaux articles vintage a aussi un beau café à l’intérieur.

Sur son blog vous pouvez trouver beaucoup d’autres idées pour créer un super itinéraire de voyage dans un Londres insolite et alternatif.

Neal’s Yard : Petite place colorée

Dans l’odeur de Covent Garden se trouve cette petite place colorée au cœur de Londres. Neal’s Yard semble sortir d’un conte de fées avec ses maisons super colorées.

Allez-y tôt le matin, lorsqu’il n’est pas encore envahi par les touristes, asseyez-vous dans l’un de ses cafés en plein air et profitez de la paix qui s’en dégage.

Richmond : Coins pittoresques de style britannique

Richmond possède des coins pittoresques de style britannique et est parfait pour une journée ensoleillée dans le parc, qui est même peuplé de cerfs !

À un arrêt de métro seulement se trouvent les Kew Gardens, les magnifiques jardins botaniques de la Reine.

Les marchés incontournables de Brick Lane à Spitafield Market

Il n’y a pas d’expression juste pour vous dire à quel point le marché dominical de Brick Lane est splendide.

Des groupes de musique live, un fantastique marché indépendant et un marché alimentaire où vous avez l’embarras du choix en matière de cuisine ethnique pour votre repas sont trois ingrédients qui ont rendu l’expérience ici inoubliable.

Sans compter qu’on a trouvé un magasin de disques indépendant à dévaliser, mais c’est une autre histoire.

Si vous aimez aussi les marchés, ne manquez pas le marché de Brodway, le marché de Columbia road et le marché de Brixton.

Ils seront la destination du prochain voyage à Londres, car il doit toujours y avoir une bonne raison de retourner dans un endroit, n’est-ce pas ?

En plus de Brick Lane, dimanche on est allé au marché de Spitafield où on a fait une virée shopping dans la magnifique boutique vintage.

Hamstead : Londres inhabituel et alternatif

Si vous êtes à la recherche d’un Londres inhabituel et alternatif qui vous fasse remonter le temps, alors Hamstead est fait pour vous !

Il ressemble à un village de la campagne anglaise avec des petites maisons et des rues bordées d’arbres et une colline avec une vue folle sur Londres.

À l’approche d’un nouveau post sur Londres, on a pensé écrire un article sur les endroits les plus instagrammables de la ville, car Londres semble être faite pour rendre son compte instagram spécial.

Quitter la version mobile