vacances-evasions

Les pays exceptionnels où découvrir des sites architecturaux hors du commun

Que ce soit par le biais d’une planification urbaine réfléchie ou en s’adaptant aux mouvements culturels, le design visuel d’une ville peut vous transporter dans le temps, tout en vous ancrant dans un lieu spécifique. Alors, quels pays ont des sites architecturaux exceptionnels à découvrir ?

Le temple Chavin de Huantar

En planifiant votre voyage sur le site https://perou.marcovasco.fr/, vous pourrez commencer votre visite par un temple hors du commun. Le temple de Chavin de Huantar est un des vestiges du passé les plus conservés du pays. Situé au cœur d’une vallée, ce temple était un lieu de prière pour vénérer la puissance des dieux incas. De plus, le vent offre un spectacle unique quand il se faufile dans les murs du temple. Il génère un sifflement relaxant qui vous met dans une ambiance particulière, propice à la prière. De plus, vous pourrez vous mettre dans la peau d’un natif, en participant aux rituels des lieux. Si vous en avez envie, vous pourrez boire des boissons hallucinogènes pour vous mettre dans un état second, afin de vous aider à admirer la puissance des dieux inca. Une activité à essayer, mais réserver aux aventuriers. Vous pourrez aussi admirer les environs, avec les forêts tropicales, les falaises et des prairies à perte de vue.

L’Anneau d’or de Russie !

Un groupe de villes et de villages historiques près de Moscou, appelé l’Anneau d’or de la Russie, est la plus grande découverte russe. L’Anneau désigne plus d’une douzaine de villes situées le long d’une route circulaire traversant différents districts. Elles ont toutes en commun un vaste patrimoine médiéval qui comprend des églises, des monastères, des kremlins et des citadelles.

Néanmoins, ces villes et villages diffèrent en taille et en structure. Si certaines ressemblent davantage à des villages, d’autres sont des villes relativement importantes. Comme les différentes listes mentionnent des lieux différents, les autorités soviétiques ont décidé de créer une liste officielle ne comportant que huit villes. Les préférées sont les plus petites villes du pays : des villes de conte de fées où le temps semble s’être arrêté.

Almere, Pays-Bas !

Si vous n’aimez pas l’architecture moderne, il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais entendu parler d’Almere. En effet, la plupart des touristes restent à Amsterdam et ne se rendent pas dans cette ville unique située à proximité. Construite dans la seconde moitié du XXe siècle, Almere est la plus jeune ville des Pays-Bas. Au départ, il s’agissait d’un énorme dortoir, mais il est rapidement devenu une salle d’exposition pour une architecture originale et unique.

La ville s’est développée pendant des décennies. C’est pourquoi, en 1994, les autorités locales ont engagé certains des meilleurs architectes du monde pour embellir le centre-ville d’Almere. Elles ont choisi l’architecte vedette Rem Koolhaas pour concevoir le nouveau plan directeur du centre-ville. Le résultat est la zone vibrante et colorée que nous voyons aujourd’hui. Et les bâtiments du centre sont parmi les meilleurs du pays.

Rome, Italie !

Les Romains étaient connus pour être de grands innovateurs, il n’est donc pas surprenant que la ville de Rome ait exemplifié et adapté à peu près tous les styles architecturaux de l’ancien mouvement classique (roman, gothique, Renaissance, etc.). Aujourd’hui, la ville est l’un des plus grands centres de l’architecture baroque du XVIIe siècle, connue pour sa grandeur, son opulence et le contraste entre l’ombre et la lumière. Visitez la Place Saint Pierre, Santi Luca e Martina ou Trevi.

Quitter la version mobile