Quels sont les 10 lieux incontournables à Chiang Mai, en Thaïlande ?

Publié le : 11 mars 20228 mins de lecture

Chez le voyageur heureux, on est toujours à la recherche de nouvelles destinations à visiter, de nouveaux endroits à voir qui changent, qui transforment en la meilleure version de soi-même. On a donc décidé de consacrer cet article à ce qu’il faut voir à Chiang Mai, l’une des villes les plus incroyables de Thaïlande. Il existe de nombreuses raisons de visiter la Thaïlande, et l’une d’entre elles, sans aucun doute, est Chiang Mai. C’est la plus grande et la plus importante ville du nord de ce beau pays. Elle n’aura pas le faste cosmopolite de Bangkok, mais c’est précisément ce qui fait sa beauté : cette ville préserve ses racines, sa culture. Elle brille par ses temples bouddhistes, au nombre de 300 environ, qui constituent l’une des principales attractions à voir à Chiang Mai. Mais cette ville est bien plus que cela. Ses habitants, sa culture, ses saveurs, ses rues, tout y est unique et tout vous offre une expérience incroyable dont vous vous souviendrez toute votre vie. Êtes-vous prêt à faire un voyage à Chiang Mai ? Êtes-vous prêt à découvrir tout ce que cette ville fascinante a à offrir ? Passez en revue ses 10 lieux les plus représentatifs.

1. Wat Chedi Luang

Parmi vos projets pour la Thaïlande, vous devez visiter le Wat Chedi Luang, l’un des temples bouddhistes les plus célèbres de Chiang Mai. Il est situé dans le centre historique de la ville. L’histoire de ce temple remonte au 14 e siècle. On y trouve aujourd’hui une réplique du Bouddha d’émeraude, l’une des plus importantes icônes du bouddhisme en Thaïlande. Sans aucun doute, tant du point de vue architectural que du point de vue religieux et culturel, le Wat Chedi Luang est un lieu étonnant que vous ne pouvez pas manquer.

2. Wat Phra Singh

Un autre des merveilleux temples bouddhistes à voir à Chiang Mai est le Wat Phra Singh, l’une des curiosités de la Thaïlande. Si vous vous y rendez, vous connaîtrez sûrement de nombreux faits sur le bouddhisme que vous ne connaissez peut-être pas. Ce temple abrite une importante statue de Bouddha et constitue l’une des attractions les plus frappantes de la ville. Comme le Wat Chedi Luang, la construction de ce temple remonte au 14 e siècle de notre ère, mais au fil du temps, pendant les années où les Birmans ont régné sur ces terres, le temple a été abandonné et est tombé en ruine. Il a été reconstruit à la fin du siècle dernier et est devenu depuis l’un des lieux les plus symboliques de Chiang Mai.

3. Wat Phra That Doi Suthep

C’est le troisième temple de notre liste de lieux incontournables à Chiang Mai, mais cela ne le rend pas moins important. En fait, c’est l’un des endroits incontournables de Chiang Mai. Ce temple est situé sur la montagne Doi Suthep, qui lui donne son nom. Pour y accéder, vous devrez monter quelques 309 marches qui vous mèneront au temple. Vous pouvez éviter ce chemin mais nous vous suggérons de le prendre, car c’est l’une des zones les plus pittoresques du lieu. Outre le temple, qui est une beauté architecturale et culturelle, on peut y apprécier l’une des meilleures vues de Chiang Mai. C’est un paysage qui accueille gentiment quiconque ose s’y rendre.

4. Bazar de nuit de Chiang Mai

On en est déjà à la quatrième place de notre liste, et il est temps de laisser les temples de côté pour un moment. Ne vous inquiétez pas, on y reviendra bientôt, mais pour l’instant, on veut vous parler d’une autre des merveilles à voir à Chiang Mai : le bazar de nuit de la ville. C’est l’un des endroits les plus pittoresques de ce lieu. C’est parfait pour acheter tous les souvenirs qu’on ramène à la maison. Célèbre pour son artisanat et ses vêtements, vous passerez un bon moment à parcourir tout ce que ce bazar a à offrir aux visiteurs. Vous y trouverez des jouets, des bijoux, des vêtements, des articles technologiques et bien d’autres choses encore, en plus des célèbres portraits réalisés dans le bazar de nuit.

5. Wat Chiang Man

Retour aux temples. Il est difficile de les laisser de côté dans une ville où ils sont si nombreux et où ils sont si pittoresques. Et le fait est que ces temples sont un élément fondamental de la culture de Chiang Mai. Le Wat Chiang Man est situé dans la vieille ville et a été construit à la fin du XIIIe siècle. C’est l’un des sites religieux les plus importants de la ville. Vous trouverez ici un grand nombre des merveilles à voir à Chiang Mai.

6. Safari de nuit à Chiang Mai

Si vous avez déjà suffisamment profité des temples de Chiang Mai et que ce que vous recherchez est un endroit adapté aux touristes, alors vous le trouverez dans le Chiang Mai Night Safari. C’est l’une des principales attractions, un grand espace où vivent des animaux et où vous pouvez leur rendre visite en toute tranquillité. Beaucoup d’entre eux, en fait, sont assez dociles et sont habitués à traiter avec les humains. C’est un endroit idéal pour se rendre en famille, bien qu’il soit toujours fascinant si vous le visitez en couple ou simplement seul. Bien que la visite la plus recommandée soit celle du soir, cet espace est également disponible pour une visite l’après-midi. C’est l’un des endroits de Chiang Mai où vous pouvez vous connecter avec la nature.

7. Porte Tha Phae

Si vous envisagez de visiter la vieille ville de Chiang Mai, où vous trouverez bon nombre des endroits les plus fascinants à voir à Chiang Mai, vous devrez passer par la porte Tha Phae. C’est l’une des quatre portes principales par lesquelles vous pouvez entrer dans la vieille ville. Il a été construit en 1296, à l’époque à des fins défensives évidentes : comme l’ensemble du mur, mais aujourd’hui, c’est l’un des sites touristiques les plus populaires de la ville. Vous pourrez y passer un peu de temps avant de poursuivre votre route, et apprendre un peu de l’histoire de ce beau pays.

8. Palais Bhubing

C’est le palais de la famille royale, construit et aménagé pour accueillir les membres qui arrivent à Chiang Mai. Il a été construit sur la montagne, où souffle une brise fraîche, et est particulièrement célèbre pour ses beaux jardins. Il vous est interdit de poser le pied sur l’herbe, mais il existe de nombreux chemins sur lesquels vous pouvez vous promener tout en profitant de la beauté du paysage. En outre, ce palais est idéal pour apprécier l’architecture de la Thaïlande.

9. Wat Umong Suan Phutthatham

On est sur le point de clore l’article sur les 10 lieux incontournables de Chiang Mai, mais on ne pouvait pas le faire sans vous parler de ce dernier temple : le Wat Umong Suan Phutthatham. Ce temple est particulièrement célèbre pour ses tunnels, mais ce n’est pas la seule chose que l’on peut y voir. En fait, le complexe est vaste et contient de multiples attractions pour les visiteurs, notamment un champ de sculptures de Bouddha brisées et une bibliothèque-musée qui propose de nombreux ouvrages sur le bouddhisme et d’autres philosophies anciennes. C’est sans aucun doute l’un des endroits les plus mystiques de la ville. Ce temple, l’un des mieux conservés de la ville, a été construit à la fin du XIIIe siècle. C’est l’un des plus anciens de la ville et aussi l’un des plus historiques.

10. Jardin botanique de la reine Sirikit

Le dernier endroit dont nous voulons vous parler avant de le faire est le jardin botanique de la reine Sirikit : l’une des plus belles escapades naturelles de toute la ville. Il a été ouvert en 1993 et depuis, il est devenu l’une des attractions vertes les plus étonnantes à voir à Chiang Mai. Ce jardin botanique contient, en fait, le plus grand complexe de serres de Thaïlande. Vous y trouverez de belles fleurs à tout moment de l’année et des échantillons de toute la biodiversité locale.

Plan du site