Quels pays visiter en priorité pour être complètement dépaysé ?

Publié le : 26 mai 20224 mins de lecture

Qu’il s’agisse de destinations lointaines ou de lieux préférés dans votre ville natale, 2022 est l’année du retour et de la réalisation de vos rêves de voyage. Comme la plupart des gens, plus vous voyagez, plus vous ajoutez de lieux à votre liste de choses à faire. Faisons un zoom sur les meilleurs endroits à visiter pour garantir un dépaysement total.

Cuzco : capitale historique du Pérou !

Cusco, Cuzco ou Qosqo sont quelques-uns des noms sous lesquels est connue cette ancienne capitale inca. C’est un site d’étude pour les archéologues du monde entier qui affluent au Pérou pour s’émerveiller devant le Machu Picchu et le reste des ruines incas disséminées dans la vallée. Cusco était le centre administratif de la vice-royauté du Pérou de l’empire espagnol.

Si vous envisagez de visiter le Pérou, choisissez l’agence Marco Vasco et explorez la grande quantité d’art et d’architecture coloniale qui subsiste dans toute la ville, en particulier sur la Plaza de Armas. Actuellement, Cusco est la plus grande zone touristique du pays et reçoit plus d’un million de visiteurs par an. Cuzco, au Pérou, est le plus ancien établissement urbain de toutes les Amériques, officiellement vieux de plus de 3 000 ans, mais on y a trouvé des artefacts précéramiques datant de 5 000 ans.

Cité interdite à Pékin, Chine !

Visiter l’ancien palais d’une capitale peut sembler faire partie d’une liste de contrôle de voyage, un spectacle à voir et à cocher. La Cité interdite, officiellement connue sous le nom de Musée du Palais, est différente. À la fois le plus grand complexe palatial du monde et le plus visité, il fonctionne à une échelle qu’il est difficile d’imaginer sans parcourir ses nombreux chemins et pénétrer ses couches de grandeur.

Centre de pouvoir pendant près de cinq siècles, il a fait l’objet d’investissements considérables pour redevenir un symbole de la puissance historique et du prestige du pays. Les deux portes principales sont distantes de près d’un kilomètre, avec 74 hectares clos par un mur de 10 mètres et entourés de douves de 52 mètres. Plus de 15 millions de personnes, principalement des touristes chinois, visitent chaque année les trésors d’architecture, d’art et de calligraphie du musée. Chaque arrêt à l’intérieur est une leçon d’ambition.

Sierra Leone : un pays ensoleillé d’Afrique !

Si la Sierra Leone ne vous fait pas rêver de plages de sable, de spots de surf et de tortues de mer en train de nicher, vous avez peut-être besoin d’un rafraîchissement. De la guerre civile aux épidémies d’Ebola, ce pays d’Afrique de l’Ouest a connu quelques coups durs au cours des dernières décennies, mais c’est une raison de plus pour soutenir la lente reprise de l’économie touristique.

Installez-vous sur un coin de sable ensoleillé de la péninsule occidentale et sirotez une bière Star Lager de fabrication locale tout en scrutant la ligne de flottaison à la recherche de tortues de mer. Pourquoi y aller : Des vacances à la plage parfaites comme sur une carte postale, loin des sentiers touristiques. Vous aurez aussi l’occasion de voir des hippopotames pygmées.

Plan du site