Visiter Stockholm en hiver : les meilleurs conseils

Stockholm

Les pays de Scandinavie, en l'occurrence la Suède, sont connus pour leur prospérité inégalée. La sécurité, le niveau de vie et le bonheur des habitants ont atteint un degré dépassant les moyennes mondiales. Cependant, ces pays connaissent un hiver particulièrement froid. Les lacs gèlent et les journées sont très courtes. Stockholm, la capitale suédoise, ne fait pas exception à cette contrainte climatique. Alors comment profiter de votre voyage hivernal dans cette ville ? Quelles sont les meilleures choses à faire ?

Visitez les sites historiques de Stockholm !

La capitale de la Suède est l'une des villes les plus sûres au monde. Vous pouvez la visiter de nuit comme de jour, et les cas d'insécurité sont minimes. Il est donc amusant de partir à l'aventure et d'explorer les ruelles de la grande ville. Surtout, ne manquez pas les rues médiévales de Gamla Stan. Ce quartier est situé sur une petite île au centre de Stockholm. Ses places publiques, ses maisons colorées et ses rues étroites ont conservé leur caractère médiéval. Une visite à Gamla Stan vous permet de voir :

  • Storkyrkan, la cathédrale de Stockholm, avec ses briques rouges et sa couleur pastel. La visite de l'édifice est appréciée pour ses propriétés photogéniques.
  • Kingliga Sldtet - le château royal suédois. Ce château massif a été incendié en 1697. Mais 50 ans plus tard, il a été restauré et est devenu un patrimoine national.

Mais ne voir que cette partie de Stockholm n'est pas suffisant. La relève de la garde devant le château royal est également un must. Un spectacle s'y déroule tous les jours à partir de 12h15 pendant 45 minutes.

Si vous visitez la ville le jour de Noël, ne manquez pas de photographier le plus grand arbre de Noël du monde. Cet immense arbre, avec ses 5 000 lumières et une étoile de quatre mètres de haut, crée l'atmosphère festive qui rend l'ambiance de Noël unique à Stockholm. Pour plus d'informations sur les attractions de Stockholm, rendez-vous sur viree-malin.fr.

Visitez les sites et les îles de Stockholm !

En hiver, les journées sont très courtes. À 15 h 30, la nuit tombe déjà. Lors de votre voyage à Stockholm, profitez des musées, des galeries et des visites nocturnes de la capitale. Par exemple, vous pouvez commencer votre voyage à Skansen, le plus ancien musée en plein air du monde. Vous pourrez par la suite vous rendre à Vasa, Nobel, Fotografiska, Miresgarden et bien d'autres.

La visite d'une station de métro est un excellent moyen de profiter d'un séjour en Suède. Les stations de métro de Stockholm sont de véritables lieux artistiques. En effet, 90 des 100 stations de la ville ont été décorées par des artistes locaux.

La Suède compte 30 000 îles, îlots et récifs. Et 14 de ces îles font partie de la région de la capitale. Vous pouvez les découvrir, ainsi que le folklore suédois, grâce aux agences de croisière. Les voyages sont fixes et durent généralement moins de deux heures.

Des événements passionnants, des moments inoubliables !

Si vous venez dans la capitale suédoise en hiver, n'oubliez pas de faire du patin à glace. Le patinage sur glace est un vieux fétiche en Suède. Il existe d'immenses patinoires dans le centre ville. C'est là que vous pouvez rencontrer la plupart des habitants de la capitale. Ces endroits sont devenus des lieux incontournables à visiter Stockholm.

Une fois que vous avez fait cela, allez au sauna. Celui-ci vous permet de passer un bon moment grâce au chauffage à la vapeur. Vous pouvez utiliser de l'huile végétale pour obtenir plus d'effet. Un bain rapide dans de l'eau glacée après le sauna est souvent une bonne idée.

Visitez Stockholm et goûtez à sa cuisine !

Stockholm est une ville construite sur l'eau. C'est pourquoi les habitants sont experts dans la préparation de plats à base de poisson et de fruits de mer. Les plats cuisinés tels que le hareng et le saumon sont délicieux. Ils peuvent être préparés de différentes manières, par exemple avec des pommes de terre, des boulettes de viande ou du fromage. Certains chefs de la capitale ont créé un plat appelé smörgasbord. Il s'agit d'un plat unique qui combine tous les principaux plats suédois.

En plus de ces plats, le kanelbullar est un incontournable d'un voyage à Stockholm. Ce gâteau a un goût intense de cannelle. Par conséquent, il est parfois en rupture de stock pendant la pause fika. Il vaut donc la peine de se lever tôt pour déguster ce plat typique.

Ces différents plats peuvent être commandés dans les restaurants. Manger sur un bateau-hôtel offre toutefois une expérience inhabituelle. Nombre de ces navires de guerre qui longent le port sont utilisés comme hôtels. À Stockholm, passer la nuit sur l'un de ces navires est même devenu une option régulière. Vous pourrez y apprécier la vue nocturne des lumières de la ville se reflétant dans la mer lisse et calme.

Plan du site