Le top 3 des grandes villes où la vie n’est pas chère

Publié le : 26 juin 20223 mins de lecture

Les villes regorgent de culture, d’histoire, de divertissement et plus encore. Vous pouvez vous installer dans n’importe laquelle de ces villes pendant quelques mois et profiter de la vie dans un nouveau pays, sans dépenser une fortune.

Cuzco, Pérou

Cusco est connue pour être une porte d’entrée vers le Machu Picchu. De nombreux voyageurs s’arrêtent dans cette ville montagneuse quelques jours avant ou après leur visite de la célèbre merveille du monde inca. Mais rester à Cusco plus de quelques jours est un excellent choix pour les nomades numériques et les voyageurs qui souhaitent vivre à l’étranger.

Si vous partez au Pérou, optez pour Marco Vasco et découvrez cette ville détendue entourée de collines et de montagnes. De la délicieuse cuisine péruvienne, de l’artisanat local coloré et de la vie nocturne animée, cette ville est un endroit super amusant à vivre. Pour une vie abordable à Cusco , visitez les marchés locaux pour des assiettes massives de nourriture bon marché et faites la fête dans l’un des divers bars de l’auberge où ils organisent des happy hours et des soirées à thème.

Le Cap, Afrique du Sud

L’Afrique abrite de nombreuses villes abordables. L’une des plus célèbres est Cape Town, en Afrique du Sud. Cette ville dynamique et multiculturelle regorge de nature magnifique, de monuments historiques, d’édifices colorés et bien plus encore.

L’une des meilleures choses à propos de Cape Town est que bon nombre de ses meilleures attractions peuvent être appréciées gratuitement. Randonnée Table Mountain ou Lion’s Head, admirer les bâtiments arc-en-ciel de Bo-Kaap, nager et surfer sur les belles plages sont quelques-uns des points forts du Cap. L’épicerie, les cartes SIM et la location de voitures sont également bon marché. Vous pouvez facilement vivre confortablement au Cap pour beaucoup moins d’argent que dans d’autres villes développées.

Phnom Penh, Cambodia

À côté du Vietnam et de la Thaïlande se trouve le Cambodge. Ce pays est surtout connu pour ses anciens temples à Siem Reap, mais la capitale, Phnom Penh, est une destination de voyage en plein essor en Asie du Sud-Est. Phnom Penh est le centre culturel du Cambodge. C’est un endroit pratique où vivre, car il a plus de commodités que d’autres régions du pays. Il est également facile et bon marché de réserver des visites ou des excursions en dehors de la ville afin que vous puissiez explorer le Cambodge pendant vos journées libres.

En ce qui concerne le coût de la vie, il est difficile de battre le Cambodge. Les services publics, la nourriture, les boissons, les achats et tout le reste sont aussi très bon marché.

Plan du site