5 conseils pour votre voyage low cost à Budapest

La capitale hongroise est déjà une destination touristique établie, en grande partie en raison du caractère économique d'un voyage à Budapest et de la qualité de celui-ci. L'histoire des trois villes qui ont fini par devenir la ville actuelle du Danube constitue l'un des plus beaux circuits architecturaux et culturels que l'on puisse imaginer. Cependant, il y a certaines choses, certains détails, qui ne peuvent être connus que de ceux d'entre nous qui ont vécu dans cette belle ville qui partage son charme avec d'autres villes fascinantes d'Europe. Comme nous n'avons pas le temps de vivre dans toutes les villes du monde, nous vous racontons ici quelques-unes de ces curiosités pour que, lors de votre voyage low cost, vous n'en manquiez aucune.

1. Oktogon Bistro, où manger de la nourriture hongroise à bas prix.

Ce bistrot, comme son nom l'indique, est situé tout près de la place Oktogon. Le prix ne dépasse pas 1500 uhf par personne (environ 4,5 euros) et il s'agit d'un buffet, ce qui vous permet de goûter la fameuse soupe de goulasch pour pas grand-chose, et de recommencer !

2. Les bars, qui accueillent

Pour aller se détendre, Alexandra Books est une immense librairie qui, à son dernier étage, possède un café dans lequel sont parfois donnés des concerts, bien que les prix soient assez élevés par rapport à d'autres coins de Budapest. Mais pour ce mélange de culture et de loisirs, cela en vaut la peine !

3. Les bars à ruines... et bien plus encore

Szimpla, Doboz, FogazHaz, Instantson sont les plus connus et les plus centraux. Les Morrisons et Morrisons II sont des bars ouverts jusqu'à quatre heures du matin et sont les moins chers que l'on puisse trouver dans les quartiers les plus touristiques de Pest. Ce sont généralement des lieux de rencontre pour les étudiants Erasmus et les étudiants.

4. Beerhouse et Isla Margarita

Faites une promenade dans Budapest ! Nous vous recommandons de visiter certaines des zones périphériques, car il y a de nombreux endroits où vous pouvez vous rendre à pied. Par exemple, sur la place Kalman Ter, vous trouverez des Sorozos (sor signifie bière) ou des brasseries. Vous pouvez les atteindre tous en descendant quelques escaliers et ce sont des endroits pleins de charme. Depuis Kalman Ter même, vous pouvez vous rendre à pied sur l'île Margaret et à Buda et, dans les environs, vous pouvez goûter les gâteaux typiques de Budapest à un prix très bas.

5. Ce qu'il faut visiter

N'oubliez pas le quartier juif, les sources thermales (Rudash est un peu moins cher mais ils n'autorisent pas les bains mixtes sauf le week-end, choisissez donc l'un des plus connus) et la place des Héros (et si vous continuez à marcher, vous trouverez la réplique du château de Vlad Dracula en Transylvanie et un magnifique lac qui se transforme en patinoire en hiver). Une visite à Budapest est un voyage abordable et inoubliable qui convient aussi bien aux amateurs de vie diurne qu'aux adeptes de la vie nocturne.

Plan du site